2022 - LMGE DEVIENT 1PACT - EN SAVOIR PLUS
Ville Toulouse

[CP] Nouvelle agence 1Pact sur Toulouse

Le réseau de talents partagés s’étend en Occitanie.

Forte de ses onze implantations, 1Pact annonce la création d’une douzième structure sur Toulouse afin de répondre aux besoins des entreprises de la région Occitanie et de compléter le maillage sur le territoire métropolitain.

Née en 2016 sous l’impulsion de Silouane Lebreton et Paul Montagne, 1Pact ambitionne de répondre au besoin de flexibilité des entreprises d’un côté et au désir de stabilité des salariés de l’autre.
En clair, 1Pact se place entre le CDI intégré et l’intérim en prenant elle-même en CDI des salariés dont les heures, semaines ou mois de travail sont répartis entre plusieurs sociétés partenaires du même secteur. Le salarié s’assure ainsi une continuité contractuelle et financière, et le partenaire s’enlève la recherche et la prise en charge de la gestion RH du contrat. Plus encore, la formation continue est également prise en charge par 1Pact, permettant au salarié de monter en compétence et au partenaire de profiter d’un personnel qualifié.

Si le modèle juridique n’est pas nouveau (1Pact recourt à la fois au modèle du groupement d’employeurs et celui de l’ETTP), l’entreprise se différencie de ses concurrents par sa qualité d’exécution et ses valeurs fortes : estime, rapidité et engagement sont les maîtres mots du quotidien des équipes internes.
Plaidant pour la dignité de l’Homme dans son travail, 1Pact entend répondre aux contraintes opérationnelles des entreprises en misant avant tout sur la stabilité des hommes comme vecteur de croissance et de productivité.

Solidement présente sur le secteur de la logistique (Carrefour, Fnac, La Poste, etc…), l’entreprise se tourne depuis quelques mois vers les métiers de l’industrie et du médical, autres secteurs en difficulté de recrutement ; ainsi fin 2022, l’entreprise comptait plus de 1300 CDI signés, partagés, et pérennisés, pour 200 entreprises partenaires.

Quant au choix d’implantation de la nouvelle structure, c’est pour son attractivité économique et ses ramifications vers Bordeaux et Montpellier que la ville a été choisie : « Le choix de Toulouse s’est petit à petit imposé de lui-même. Des clients ayant des filiales dans cette zone nous ont demandé si nous pouvions les accompagner : l’idée a fait son chemin et aujourd’hui nous démarrons avec le recrutement d’un responsable de développement, Damien » précise Paul Montagne, Directeur Général.

L’ouverture de ce nouveau bureau toulousain est prévue début mai, avec l’ambition de recruter une centaine de salariés d’ici fin 2023.

Contacts Presse :

Alice Prost
Responsable Communication
alice.prost@1pact.com

Damien Godron
Responsable de développement Toulouse
damien.godron@1pact.com

Vous recherchez du travail ?

Consultez nos offres

Vous cherchez à recruter ?

Contactez nos équipes